Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
boulotblog
7 septembre 2012

SPRINTER

La difficile tâche de la lettre d'application.

 

Il nous ait tous arrivé dans notre vie de chercher un job. Que ce soit une réelle embauche ou un job d'été que nous cherchions nous avons tous, du prendre un papier un stylo et écrire, à s'en casser les dents sur le crayon, un certain nombre de lettres de motivation qui, pour la plupart sont passées directement dans la poubelle de l'employeur et donc restées sans réponses. Que faut-il écrire dans une lettre de motivation, comment faut-il la présenter, la formule " vous-moi-nous est-elle toujours valable de nos jours etc. Mille question auxquelles je ne pourrais pas répondre, mais voici à ce sujet un très chouette spot publicitaire de la marque Mercédès pour leur véhicule utilitaire Sprinter.

Le publicitaire a eu la formidable idée pour faire vendre de Sprinter de le considérer comme un membre à part entière qu'une compagnie pourrait employer. Il lui fait donc écrire une lettre de motivation ...avec ses pneus. Pour les besoins du spot publicitaire ont été gravées directement dans la gomme du pneu, de réelles lettres de motivations destinées à de réelles entreprises. Le camion, après avoir roulé dans la boue a pu ainsi imprimer le texte sur de longues bandes de papier prévues à cet effet. Et l'effet est bluffant, cela ressemble presque à de petites œuvres de mail art. Apparemment   la publicité a été efficace puisque le Sprinter est aujourd'hui un des utilitaires les plus vendus en Europe.

Quand la publicité est fait preuve d'intelligence, de créativité et d'élégance je ne peux que lui rendre hommage! Bravo Mercédès, bravo aux graveurs de pneus!

Publicité
Publicité
Commentaires
boulotblog
Publicité
Archives
Publicité